Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi de 13h30 à 17h30 Samedi de 10h à 12h uniquement sur rendez-vous avec Mme le Maire

[occ] Aserat

À Azerat, les ruisseaux du Douzillet et du Douyme se rejoignent pour former le Cern, qui alimentait jadis dans le Bourg un moulin à travers une retenue d’eau et un canal toujours existants. La Chapelle Notre Dame de Bonne Espérance (MH) fut construite au XIIIème à la suite d’un vœu formulé par Elbes de Souillac. Le Château d’Azerat ne se visite pas. L’église Saint-Martin est particulière avec son clocher-mur.
Le viaduc de l'autoroute, véritable ouvrage d'art gigantesque enjambant la vallée arrosée par le Douime, vaut le détour. Une nouvelle zone économique a dernièrement vu le jour entre Thenon et Azerat.
La Chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance fut édifiée au XIIIème siècle, sous l'impulsion du chevalier de Souillac, seigneur d'Azerat. Celui-ci, de retour de croisade, fut pris dans une violente tempête qui menaçait de faire chavirer son navire. Il invoqua alors Notre-Dame et promit de lui ériger un oratoire, ce qu'il fit, revenu sur ses terres. La clé de voûte est sculptée aux armes de la famille de Souillac.

Mairie Azerat _44_ copie.jpg

Coordonnées du lieu

Responsable

Madame Josiane LEVISKI

Adresse

Mairie
24210 Azerat

Téléphone(s)

+33 5 53 05 21 26

Adresse email

Contacter le lieu

Site Internet

-

Réseaux sociaux

-

Contribuez au site de la Communauté de Communes Terrassonnais Haut Périgord Noir

Au sein du module Territoire vous avez la possibilité de faire figurer toutes vos manifestations qui seront reprises au sein de l'agenda du site de la Communauté de Communes...