Historique du projet

Lors de sa séance du 6 décembre 2016, le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord Noir Thenon Hautefort a pris la compétence Maison de Services Au Public. Lors de ce même conseil, et compte tenu de son expertise il a été décidé d’en confier la gestion au Centre Social et Culturel Thenon, Causses et Vézère. Une convention de gestion sera établie entre la Communauté de Communes et le Centre Social pour clarifier les modalités d’organisation.

La Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord Noir Thenon Hautefort et les partenaires soussignés conviennent d’organiser un espace mutualisé de services au public conformément à la présente convention.

La Maison de Services Au Public est ouverte :

Sur le secteur de Thenon, les mardis, mercredis et vendredis de 9 h à 12 h et 14 h à 17 h 30.

Sur le secteur de Hautefort, les mardis après-midi de 14 h à 17 h, les mercredis de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h  et les vendredis matin de 9 h à 12 h.

En cas de modifications substantielles de ces horaires, les parties sont informées par le Centre Social et Culturel Thenon, Causses et Vézère, Lequel s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour en informer le public.

logo-msap.png
    hautefort-maison-services-nov17-pitout.jpg
    Rz_103a.jpg

Actions développées

• Permanence Mission locale avec rendez-vous personnalisés le 1er mercredi après-midi de chaque mois et 1 vendredi tous les 15 jours
    • Affichage des offres d’emploi avec consultation possible en dehors des horaires d’ouverture du centre social
    • Relai CAF : consultation des situations personnelles, simulation pour l’aide au logement, impression des attestations CAF, information et calcul de la prime d’activité
    • Aide à la rédaction de CV, lettre de motivation
    • Inscription CMU,
    • Aide à la constitution de divers dossiers administratifs (CIF, Impôts ...)
    • Aide à la création de boites mail

Moyens

La Maison de Services Au Public comprend un siège principal situé à Thenon et d’une antenne à Hautefort.
    Ces deux espaces sont composés :

• d’un espace d’attente pour les usagers et de consultation des offres d’emploi
    • d’un poste informatique relié à Internet
    • d’un bureau de confidentialité mis à disposition des partenaires pour leurs permanences
    • d’une salle de réunion pour les accueils collectifs et réunions internes
    • de sanitaires accessibles au public
    • d’un fax et d’une photocopieuse.
    142px-Caisse_d_allocations_familiales_france_logo.svg.png
    logo-pole-emploi.png