La continuité du service

Conscient de l'importance d'une réponse suivie et régulière à vos besoins, le CIAS du Terrassonnais assure la continuité de l'aide qui vous est apportée. Ainsi, il met en œuvre une procédure de remplacement afin que l'absence de ses derniers n'entraîne pas d'interruption du service rendu. Le service assure des interventions durant les week-ends et les jours fériés, selon la nature des besoins (service à la personne uniquement).

La confidentialité

Le CIAS du Terrassonnais emploie des agents publics relevant de la fonction publique territoriale. À ce titre, les professionnels qui se rendent à votre domicile sont soumis à une obligation de réserve, de confidentialité, de neutralité à votre égard. Ils sont également soumis au devoir de discrétion. Vous pouvez avoir ainsi toute confiance dans les services du CIAST sur le respect de votre vie privée et de vos opinions.

La participation

Le CIAS du Terrassonnais s'attache à recueillir votre avis, vos demandes et vos remarques concernant les service rendu dans le cadre des activités de soutien à domicile. Pour ce faire, il a choisi chaque année de procéder à une enquête de satisfaction auprès de ses bénéficiaires.

Le souci de la qualité

Dans un souci d'amélioration continue, le CIAS du Terrassonnais s'emploie à optimiser la qualité du service rendu et à la faire progresser grâce à des outils tels que :

  • l'analyse des résultats de l'enquête annuelle de satisfaction,
  • le suivi des réclamations,
  • les visites régulières des équipes chez les bénéficiaires,
  • la professionalisation et la formation continue des agents,
  • la collaboration active avec les partenaires et les organismes financeurs.