La Zone d'Activités du Rousset
Initiée en 2003 par l'ancienne Communauté de Communes Causses et Vézère, la ZAE du Rousset a été voulue par les élus afin de répondre aux besoins des entreprises de ce secteur pour leur implantation. En effet, ce territoire se trouve dans l’aire d’influence de trois agglomérations : Périgueux, Brive et Terrasson et représente une des portes d’entrée du Pays Périgord Noir, caractéristique renforcée par l’ouverture de l’A 89 et notamment par la création de l’échangeur situé à La Bachellerie.
Le dossier de création d’une Zone d’Activités Économiques présenté dans le cadre d’une demande de Dotation de Développement Rural correspond à la première étape de la constitution d’une ZAE communautaire portée par la Communauté de Communes « Causses et Vézère » dont le périmètre fut défini par délibération du Conseil Communautaire en date du 10 octobre 2003.
Située sur la commune d’Azerat, elle couvre une superficie d’environ 4,5 hectares. Il est à noter que cette opération structurante a été retenue par le Conseil Régional d’Aquitaine, au sein du Contrat de Pays du Périgord Noir, comme Zone d’Activités Économiques d’intérêt régional.
Elle possède un emplacement privilégié et dispose d’une bonne accessibilité et d’une grande visibilité (effet vitrine) du fait :
- de l’A89 et de l’échangeur de la Bachellerie ;
- de la RD 6089 (ex N 89) reliant Bordeaux à Lyon.
Cette situation centrale sur l’axe Périgueux - Brive se retrouve à l’échelle de la Communauté de Communes du fait d’un site à cheval sur les communes de Thenon et d'Azerat.

© IGN 2019 www.geoportail.gouv.fr




Deux lots pouvant être regroupés pour former une surface totale de 4 876 m² sont toujours commercialisables.