La Zone d'Activités du Rousset


Initiée en 2003 par l'ancienne Communauté de Communes Causses et Vézère, la ZAE du Rousset a été voulue par les élus afin de répondre aux besoins des entreprises de ce secteur pour leur implantation. En effet, ce territoire se trouve dans l’aire d’influence de trois agglomérations : Périgueux, Brive et Terrasson  et représente une des portes d’entrée du Pays Périgord Noir, caractéristique renforcée par l’ouverture de l’A 89 et notamment par la création de l’échangeur situé à La Bachellerie.

Le dossier de création d’une Zone d’Activités Économiques présenté dans le cadre d’une demande de Dotation de Développement Rural correspond à la première étape de la constitution d’une ZAE communautaire portée par la Communauté de Communes « Causses et Vézère » dont le périmètre fut défini par délibération du Conseil Communautaire en date du 10 octobre 2003.

Située sur la commune d’Azerat, elle couvre une superficie d’environ 4,5 hectares. Il est à noter que cette opération structurante a été retenue par le Conseil Régional d’Aquitaine, au sein du Contrat de Pays du Périgord Noir, comme Zone d’Activités Économiques d’intérêt régional.

Elle possède un emplacement privilégié et dispose d’une bonne accessibilité et d’une grande visibilité (effet vitrine) du fait :

  • de l’A89 et de l’échangeur de la Bachellerie ;
  • de la RD 6089 (ex N 89) reliant Bordeaux à Lyon.

Cette situation centrale sur l’axe Périgueux - Brive se retrouve à l’échelle de la Communauté de Communes du fait d’un site à cheval sur les communes de Thenon et d'Azerat.



ZAE du Rousset.ai.jpg

 © IGN 2019 www.geoportail.gouv.fr

carte zone d_activités potentiel.jpg
clip_image002.gif
WP_20170908_028.jpg
WP_20170908_024.jpg

Deux lots pouvant être regroupés pour former une surface totale de 4 876 m² sont toujours commercialisables.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.