Écrit par Alain RASSAT, Mercredi 3 Juin 2020

Pour soutenir l'économie de l'ensemble des communes de son territoire, la communauté de communes du Terrassonnais en Périgord noir - Thenon - Hautefort devrait lancer un plan de sortie de crise et de relance économique. Les élus se sont retrouvés pour un conseil communautaire hier soir mardi à Terrasson, dans le respect du protocole sanitaire. Un nombre limité de personnes du public était autorisé à assister à la séance en fonction du nombre d'élus déjà présents dans la salle. A l'ordre du jour : développement économique et dispositif d’aides suite à l’épidémie de COVID-19 ; maison de santé rurale de Hautefort : adoption du budget 2020 et soutien à la mise en place d’une consultation gynécologique ; finances : proposition de vote du taux de la CFE, proposition de vote des taux de taxes additionnelles, proposition de vote des taux de TEOM, subventions ; urbanisme : nouvelles date de mise à disposition de la modification simplifiée n°4 du PLU de Terrasson-Lavilledieu ; questions diverses : adoption du budget 2020, soutien à la mise en place d’une consultation gynécologique. Nous reviendrons sur les sujets abordés ce mercredi et nous ferons le point sur les nouveaux élus qui ont rejoint l'assemblée pour la première fois. Tous les sujets ont été votés à l'unanimité.