Écrit par Alain RASSAT, Mardi 6 Avril 2021

"Terrassonnais Haut Périgord Noir Communauté" : c'est le nouveau nom de la communauté de communes voté hier soir mercredi, le 31 mars 2021. Les conseillers communautaires ont choisi ce nom, en sachant que les conseils municipaux, notamment celui de la ville centre "Terrasson", pourront s'y opposer dans les trois mois. C'est le cas également pour "le versement mobilité". Cette compétence Autorité organisatrice des transports (AOM) a été votée in extremis, car c'était obligatoire le 31 mars au plus tard. Mais les conseillers municipaux ont là aussi trois mois pour confirmer. Une douzaine d'élus, principalement de la Ville de Terrasson, se sont abstenus. Tous les budgets ont été votés à l'unanimité dont le budget principal 2021 qui s'élève à 11 M€ pour le fonctionnement et à 1,15 M€ pour les investissements. Les taux de fiscalité locale ont été maintenus à 2,95% pour la taxe foncière sur les propriétés non bâties et à 16,65% pour la taxe foncière sur les propriétés bâties. La communauté de communes a présenté enfin le dispositif « Allez vers » de vaccination...