04/07/2022

Écrit par Alain RASSAT, Vendredi 5 Mars 2021


C’était sûrement le dernier conseil communautaire de cette importance qui débutait à 20h30. Car après quelques problèmes de micro et l’intervention des invités de ce jeudi 4 mars 2021, la séance s’est déroulée jusqu’à minuit et le président Dominique Bousquet a reconnu l’utilité d’avancer le rendez-vous.
La cheffe d'escadron Hélène Marty, commandant la compagnie de gendarmerie de Sarlat, était accompagnée de l’un de ses collègues, le commandant de compagnie de  Périgueux, pour présenter deux nouveaux dispositifs : celui de gestion des événements qui est un remaniement de l’organisation de travail, et celui de consultation et d’amélioration du service.
Puis, à l'ordre du jour, il était question de finances avec le débat dur les orientations budgétaires, d'assainissement avec la nouvelle station d'épuration de Terrasson, de développement avec l'engagement dans le programme "Petites villes de demain", d'urbanisme avec différents points qui concernent La Bachellerie, Le Lardin et Condat-sur-Vézère, de ressources humaines avec la création d'un poste d'agent de catégorie A, du renouvellement d'une convention avec le SDE24 et du retrait d'une délibération relative à une avance de trésorerie pour le Ciast. Ce conseil était décentralisé à la salle des fêtes de Le Lardin-Saint-Lazare. Ewanews a diffusé en direct la séance.