Écrit par Alain Rassat, Mercredi 3 février 2021

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de Badefols d'Ans, Johan de Lestrade de Conty, est ouvert depuis mercredi dernier et pour les vacances de février. Situé dans les locaux de l'ancienne école, et après des travaux d’aménagement et de mise aux normes, le lieu a obtenu tous les agréments nécessaires. La Communauté de Communes du Terrassonnais Thenon Hautefort souhaite répondre ainsi au mieux aux attentes des parents grâce à cet équipement... Le dossier d’inscription est disponible sur le site internet de la Communauté de Communes. Ce centre est géré par la fédération Léo Lagrange comme à Terrasson. L'ouverture a lieu de 8h à 18h. Repas de midi et goûter à 16h sont pris sur place. Une garderie est mise en place par la mairie de Badefols d'Ans de 7h30 à 8h et de 18h à 18h30, sur inscription obligatoire. Un espace extérieur clos est à disposition, c'est l'ancienne cour d'école réhabilitée avec un préau. Une salle d'activités manuelles est prévue pour chaque niveau d'âge, ainsi qu'une salle de sieste, un espace ludique pour les 3-6 ans, et une salle de restauration avec cuisine. Les repas sont préparés sur place ainsi que le goûter de 16h. De nombreuses animations sont proposées : activités manuelles, sportives, de plein air, découvertes culturelles, du patrimoine local, etc. L'équipe est diplômée et suit une formation continue toute l'année. https://cc-terrassonnais-thenon-hautefort.fr/fr/rb/964316/dossier-dinscription-5 ou tél. de la directrice Virginie Diniel au 07.68.66.54.89. L'opération de remise aux normes de l'ancienne école a été menée avec l'appui des maires concernés et par la communauté de communes... Ce centre de loisirs permet une 2e vie à l'école de Badefols d'Ans, selon Mme le maire Sylviane Grandchamp. Le personnel est qualifié et la cuisine est faite maison, selon la directrice Virginie Diniel.