27/02/2020

DSC_0550.JPG
DSC_0555.JPG
DSC_0561.JPG

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Terrassonnais a conduit le projet depuis avril dernier de doter son service d’aide à domicile de véhicules de services.

L’objectif de ce projet était triple :

• un objectif social afin que les agents sociaux qui utilisaient jusqu’alors leurs véhicules personnels pour se déplacer entre chaque usager soient indemnisés justement et équitablement. En parallèle et afin d’offrir un avantage financier supplémentaire, il a été décidé de permettre le remisage des véhicules au domicile des agents et donc de prendre en charge le trajet « domicile-travail ».
  • un objectif de professionnalisation en dotant chaque agent d’un véritable outil de travail pour assurer leurs déplacements dans des conditions matérielles et de sécurité satisfaisantes,
  • un objectif de visibilité, de reconnaissance de l’action du CIAST. Sans avoir l’ambition de faire de la publicité pour le service, il s’agit de permettre au plus grand nombre de reconnaitre le rôle du CIAST auprès de la population.

DSC_0552.JPG
DSC_0560.JPG
DSC_0562.JPG

À ce titre, un appel d’offre a été lancé en octobre 2019 pour la location longue durée de 84 véhicules et 5 répondants ont déposé une offre. La société Public LLD qui s’est associée avec le Groupe Faurie dont fait partie le garage Renault de Terrasson a été choisie par la commission d’appel d’offre.
Un budget 2020 a été déposé auprès des services du Conseil Départemental de la Dordogne afin que puisse être intégrée dans la tarification du service la réalisation de ce projet.

Compte-tenu de son intérêt manifeste, le Département a répondu favorablement et a revalorisé significativement le tarif horaire du service. Dans le même temps et afin de ne pas impacter trop lourdement les usagers, la communauté de communes a décidé le versement d’une subvention complémentaire de 30 000€.